• Merci

    Merci

    Bonjour à toutes,

    Ne pouvant le faire via les commentaires, je voulais vous remercier pour les astuces que vous m'avez proposé pour sauver ma broderie.

    Sachez que le problème ne venait pas du café car il est vrai que j'avais eu l'idée de replonger l'ouvrage en entier dans ce sympathique liquide qui bronzait légèrement ma toile...

    En réalité, le soucis majeur est venu d'un des fils utilisés pour réaliser la broderie, j'ai pris une soie bordeaux (car je savais que je ne laverais pas mon ouvrage) et malheureusement ce que je redoutais quand je l'ai plongé dans son bain, la soie a bavé et m'a définitivement confortée dans l'idée de dire adieu à mes petites maisons...

    Pas de soucis, c'est de l'histoire ancienne   et il n'y a pas mort d'homme et je suis passée à autre chose...

    Bonne journée à toutes

    Merci

    Laurence

     

     

    « Broderie et cata...Merci... »

  • Commentaires

    1
    menthe60
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:12

    Peut être un petit TRUC DE BRODEUSES . une amie m'a dit dit que, de même qu'elle le faisait avec tous ses tissus, elle plonge ses échevettes de coton dans une eau vinaigrée et salée le temps d'une nuit,afin de fixer la couleur. Surtout pour les rouges qui dégorgent souvent ,pour ne pas dire toujours.Bonnes broderies à toutes.

    2
    Monique D (B-1380)
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 10:21

    Dommage pour la "non-récupération" de ta broderie mais tu l'écris "il n'y a pas mort d'homme".  C'est bien de passer à autre chose car ce serait perdre du temps que de t'acharner pour arriver à un résultat peut-être médiocre d'autant que tu n'étais pas encore trop loin dans ta broderie et sûrement qu'il y a des ouvrages qui attendent une petite avancée.

    Encore un petit truc qui pourrait servir aux brodeuses : passer quelques secondes les échevettes de fils teintés dans un micro-ondes pour fixer la couleur.  C'est une amie brodeuse qui me l'a donné.  Personnellement je ne l'ai pas testé car je n'ai pas de micro-ondes (je suis une "race" en voie de disparition).

    Gros bisous et à bientôt.

    3
    peslette32
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 10:43
    peslette32

    Moi c'est en repassant ma broderie que le rouge a déteint,j'ai du défaire une grande partie de mon ouvrage et recommencer,c'est râlant je te comprends,bisous.

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 11:58

    Toute expérience, même négative est bonne à prendre!!! La preuve, le petit "truc" pour fixer les couleurs!!! Bon courage!

    5
    Samedi 12 Octobre 2013 à 06:50

    Ta malencontreuse expérience nous permet d'avoir quelques bons conseils à essayer. Peut-être la recommenceras-tu un jour cette jolie broderie.

    Bisous et bon week-end

    6
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:45

    trop dommage, c'est râlant mais c'est vraiq ue ce n'est pas la fin du monde... mais tout de même.... j'imagine en parallèle la gène de ta copine, je n'aurais plus su où me mettre !

    Vava



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :